Tournage enfin terminé!


Depuis plus de 30 ans, je réalise des messages pour la division francophone d'Amnistie internationale à Montréal. Pour souligner cet anniversaire, j'ai pensé réaliser un 16e clip pour cette organisation née en 1961. Le sujet : Peter Benenson, l'avocat qui a eu l'idée géniale de créer Amnesty International après avoir réagi à l'emprisonnement de deux jeunes Portugais qui avaient porté un «toast à la liberté» dans un café de Lisbonne en 1960, sous la dictature de Salazar.  Vous pouvez d'ailleurs voir le clip que j'ai réalisé avec Jean-François Hamelin en 2011 pour souligner les 50 ans de l'organisme en cliquant sur ce lien. Lire aussi cet article inspirant.

Photo prise sur Trafalgar Square lors du repérage
le 1er novembre 2017.
Cette fois, j'ai cependant réalisé le tout avec mon iPhone! Le tournage s'est fait à Londres le 2 novembre 2017, profitant d'un transit vers Le Caire, car je donnais une formation en marketing sociétal à l'Université Senghor à Alexandrie. J'ai fait des gros plans ou des plans moyens dans le métro, sur Trafalgar Square et dans l'église St Martin-in-the-Fields, j'ai acheté quelques plans de ces lieux dans des banques d'images avec l'aide de quelques donateurs dont les noms sont affichés plus bas. Vous pouvez voir un extrait du tournage en cliquant sur ce lien

Merci à Gilles SabourinAnne Rouleau, Lise Cameron, Norbert Spehner, Jean Vachon, Isabelle Capmas, Richard Evoy, Katel Le Fustec, Louiselle Roy et quelques personnes qui ont préféré conserver l'anonymat pour leur générosité.
Merci aussi à Mario Bourgault de la boutique Iris de Cowansville qui a fourni les lunettes de style 1960 pour le personnage principal, à Mary Harvey qui m'a donné un coup de main lors du tournage à Londres et qui fera la voix hors-champ, ainsi qu'à Pierre Laurendeau qui fera la musique du clip.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire